Résurgences

  • 33ème Dimanche – Année A – 15 novembre 2020 – Évangile de Matthieu 25, 14-30

    33ème Dimanche – Année A – 15 novembre 2020 – Évangile de Matthieu 25, 14-30

    Évangile de Matthieu 25, 14-30 Le Rendement de la Foi Comme de coutume en cette fin d’année, des voyantes extra-lucides (diplômées) vont booster les ventes de la presse people grâce à leurs prévisions certifiées véridiques pour 2021. Les chrétiens ne tomberont pas dans ce piège à gogos puisque leur Seigneur, depuis longtemps, leur a révélé…

  • Et si vous preniez le temps de (re)découvrir la Parole de Dieu ?

    Et si vous preniez le temps de (re)découvrir la Parole de Dieu ?

    Père Pierre Vivarès – Publié dans Aleteia le 06/11/20 Pourquoi ne pas profiter de ce temps de confinement pour partir à la rencontre d’un livre, ou d’une série de livres bibliques ? Méditer l’Écriture, c’est prendre le temps d’écouter Dieu nous parler. Un nouveau temps de confinement s’ouvre à nous. Pour beaucoup, le travail même…

  • ThéoDom
    |

    ThéoDom

    Nous vous remercions infiniment pour toutes les marques de soutien que vous nous apportez. Votre solidarité dans la mission et dans la prière est précieuse. Nous sommes tous appelés à être des témoins du Christ ! Continuez à laisser vos commentaires sur le site ou sur les réseaux sociaux et envoyez-nous vos remarques et vos questions par…

  • 32ème Dimanche – Année A – 8 novembre 2020 – Évangile de Matthieu 25, 1-13

    32ème Dimanche – Année A – 8 novembre 2020 – Évangile de Matthieu 25, 1-13

    Évangile de Matthieu 25, 1-13 Tenir dans la Durée La fête de la Toussaint a ravivé notre espérance : la sainteté est notre accomplissement, elle est accessible à tous dans le quotidien le plus simple, en marchant sur le chemin des béatitudes. Mais avouons que cette espérance ne va pas de soi : tant de malheurs dans…

  • « J’appelle les chrétiens à se battre pour conserver leur identité »

    « J’appelle les chrétiens à se battre pour conserver leur identité »

    Mgr Najeeb, dominicain, évêque de Mossoul, Irak. Monseigneur Najeeb, religieux dominicain et évêque de Mossoul depuis décembre 2018, a connu l’horreur de l’occupation islamiste entre 2014 et 2017 en Irak, persécution qui a valu un exode massif des chrétiens d’Orient. Le père Najeeb avait alors sauvé de la furie islamique, des centaines de manuscrits, trésors…

  • Pape François – Angélus

    Pape François – Angélus

    Place Saint-Pierre. Dimanche 12 novembre 2017. Chers frères et sœurs, bonjour! En ce dimanche, l’Evangile (cf. Mt 25, 1-13) nous indique la condition pour entrer dans le Royaume des cieux, et il le fait grâce à la parabole des dix vierges: il s’agit de ces jeunes filles qui étaient chargées d’accueillir et d’accompagner l’époux à…

  • Toussaint – Année A – 1er novembre 2020 – Évangile de Matthieu 6, 1-12
    |

    Toussaint – Année A – 1er novembre 2020 – Évangile de Matthieu 6, 1-12

    Évangile de Matthieu 6, 1-12 Je crois à la Communion des Saints La fête de la Toussaint étant un jour férié, il était inévitable qu’elle soit bousculée par la célébration du lendemain et devienne en fait « Commémoration des défunts ». Ainsi le mot qui chante la victoire de la vie est devenu jour de la mort.…

  • «Le Seigneur m’a appelé à aimer celui qui m’a crevé les yeux»

    «Le Seigneur m’a appelé à aimer celui qui m’a crevé les yeux»

    Fouad Hassoun est miraculeusement rescapé d’un attentat qui a tué vingt personnes et blessé cent autres dans un quartier chrétien de Beyrouth, le 21 janvier 1986. Près de 34 ans après, il raconte dans un livre son incroyable cheminement : « Le pardon m’a guidé vers cette folie de l’amour », témoigne-t-il à Aleteia. Il s’en souvient…

  • 30ème Dimanche – Année A – 25 octobre 2020 – Évangile de Matthieu 22, 34-40

    30ème Dimanche – Année A – 25 octobre 2020 – Évangile de Matthieu 22, 34-40

    Évangile de Matthieu 22, 34-40 Aimés pour Aimer L’effervescence grandit dans Jérusalem envahie par des dizaines de milliers de pèlerins tout joyeux de se préparer à la Pâque, grande fête de la libération. Sur l’esplanade du temple, ils peuvent remarquer un homme simple qui parle sans falbalas, qui raconte des petites histoires où il tente…