Catégories
Fêtes et solennités

Eucharistie et justice sociale

Le Christ a donné sa vie pour les hommes et femmes de toutes conditions afin qu’ils soient un et deviennent ensemble des artisans de paix et de justice. Le partage du Pain de Vie doit aider à guérir la fragmentation injuste de la société.

Imprimer
[one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][fusion_text]Le Christ a donné sa vie pour les hommes et femmes de toutes conditions afin qu’ils soient un et deviennent ensemble des artisans de paix et de justice. Le partage du Pain de Vie doit aider à guérir la fragmentation injuste de la société.

Ce 7 juin, le R.J.F. (réseau pour la justice fiscale) organise, en Belgique,

le 8ème « TAX JUSTICE DAY »

Voici l’intro du journal qui sera distribué le 7 juin:

Sans impôts ni cotisations sociales, la vie en société ressemblerait à la loi de la jungle. Il est donc normal que chacun contribue proportionnellement à son revenu.

Tout le monde contribue-t-il de façon équitable ? Non.

Les gouvernements se succèdent et rien n’est fait pour empêcher les moyens et les bas revenus de porter le plus lourd fardeau. Il n’est pas normal que les riches jouissent de services de qualité tout en disposant de nombreuses possibilités permettant d’échapper à l’impôt.

D’après l’économiste français Gabriel Zucman, si vous faites partie du 0,01% le plus riche de la planète, il y a 70 % de chances que vous ayez un compte dans un paradis fiscal.
400 familles belges se trouvent dans cette tranche supérieure. Si nous appliquons les calculs de Zucman à la Belgique, cela signifie que ces 400 familles occasionnent des pertes de 2,1 milliards d’euros par an à l’État.

Ensemble, les 100 familles les plus riches du pays ont placé 48 milliards d’euros dans des sociétés boîtes aux lettres du Grand-Duché de Luxembourg. Ces sociétés n’existent que sur papier. Cela permet à ces familles d’échapper à leur contribution au bon fonctionnement de la société.

CONTACTS DU R.J.F. POUR LIEGE :

Daniel PUISSANT – Tél. : 0257/56066 ou 04/ 252 85 94 – puissantd@gmail.com

[/fusion_text][fusion_text]

« Si vous n’avez pas été dignes de confiance pour l’argent trompeur,
qui vous confiera le Bien véritable ?
Vous ne pouvez servir Dieu et l’argent »

(Luc 16, 11)

[/fusion_text][/one_full]