Catégories
Église Société

SRI LANKA — UNE EPOUVANTABLE TRAGEDIE

Imprimer
« Ce n’est pas l’Islam » dites-vous. Alors pourquoi n’organisez-vous pas d’immenses manifestations dans les grandes capitales occidentales pour hurler contre ces sauvages qui blasphèment votre religion et pour proclamer la liberté religieuse ?

Pourquoi les médias occidentaux parlent-ils si peu des attentats, des attaques qui se multiplient partout contre les lieux chrétiens ? Au point que J.L. Mélanchon, qui se dit athée, en est scandalisé comme il vient de le dire :

« Les chrétiens du Sri Lanka n’ont jamais affronté qui que ce soit. Les victimes n’étaient ni en meeting politique ni en quoi que ce soit d’agressif contre qui que ce soit. Ils étaient réunis dans un lieu de culte et priaient. Leurs assassins sont des lâches absolus et la cause qui est servie de cette façon doit être mise au ban de la société.

Plus généralement, il y a une sous évaluation dans les médias français des agressions spécifiques dont font l’objet des chrétiens dans le monde […] C’est pourquoi on ne saurait se taire ou noyer le poisson dans les explications qui nieraient ce fait central : les chrétiens du Sri Lanka ont été assassinés parce qu’ils étaient chrétiens et pratiquants de cette foi. »

L’Ère du peuple, blog de Jean-Luc Mélanchon, 23 avril 2019.